Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Friends For Life, serveur Crocoburio.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Manque de percepteur.

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Pour
Manque de percepteur. Vote_lcap100%Manque de percepteur. Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
Manque de percepteur. Vote_lcap0%Manque de percepteur. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Foolroxy

Foolroxy


Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2011

Manque de percepteur. Empty
MessageSujet: Manque de percepteur.   Manque de percepteur. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:13

C@uC@u,

Les coupains, le sujet à été évoqué en canal guilde hier soir ou en fin d'après-midi.

Le problème concerne les percepteurs, il y'en a trop peu et ils sont souvent tous poser.

Résumer des problèmes:
-Manque de percepteurs
-Les joueurs pose/récolte/pose
-les inactifs posent

Pour résoudre le premier problème, il faudrait xp la guilde à fond mais celà nous empêcherait tous d'xp notre personnage et certains trouveraient ça dégueulasse de se voir passer à 90 guilde pour un perco, ce que je comprends.

Pour résoudre le deuxième, il faudrait interdire aux joueurs qui récolte de reposer juste après. ( ce qui pourrait poser un problème de récolte plus longue)

Et le troisième serait soit de virer les inactifs (ce que je pousse pas à faire au contraire, je préfère les encourager à faire vivre la guilde que de les enfoncer) ou alors les motiver.



Je pense que le mieux selon moi serait d'instaurer un seuil d'xp de guilde qui permet d’accéder aux droits des percepteurs.
Ce système permettrait d'xp la guilde (problème 1) , et d'inciter les inactifs à ne plus être inactifs ou alors rester comme ils sont actuellement mais ils ne pourront plus monopoliser les percepteurs. (problème 3)
Avec le temps la guilde aura assez de percepteurs pour chaque membres qui veulent poser (départ/arriver) (problème 2)


De plus ce système incitera les nouveaux venu à participer à la vie de la guilde et la guilde en elle même.

Je pense qu'un seuil de 50 000pour débuter serait pas mal du tout. Voir 100 000

J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
lolia-nora

lolia-nora


Messages : 49
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : devant mon ordi

Manque de percepteur. Empty
MessageSujet: Re: Manque de percepteur.   Manque de percepteur. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:43

Tout a fait d'accord avec toi sur certains points.

Personnellment, je ne trouve pas qu'il y est un manque de perco, 8 c'est deja pas mal, mais ils sont trop souvent posé par les mêmes personnes (attention ce n'est pas un reproche ni une réflexion négative), ce qui pénalise les autres.

Le fait de donner l'acces aux droits de poser/recolter un perco à un certain niveau d'xp peut être effectivement interessant, au moins la guilde va prendre des points!

Mais il y a une autre solution, pas trop mal non plus et que j'ai deja vu pratiquer : l'xp guilde 90% pour tous le monde un jour pas semaine. Bien sur il y a des avantages (la guilde prend vite ce jour la etc...) et des inconvenients (personne de co ce jour la..).
Mais ça peut etre une action à faire.

Avec tout ca on y arrivera a 10 percos ! lol

Et puis on est pas dans le pay des bisounours! (se repete et assume), il faut penser aussi a l'interet de la guilde, on est une "famille" apres tout et si le lvl up on le prend pas aujourd'hui a cause de l'xp guilde, tanpis on le prendra demain.


Revenir en haut Aller en bas
npk'

npk'


Messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 33
Localisation : Unknown =P

Manque de percepteur. Empty
MessageSujet: Re: Manque de percepteur.   Manque de percepteur. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:52

Mon opinion reste inchangé j'en ai parlé assez longtemps . Je ne me répéterai pas ^^'
"inciter les inactifs a ne plus l'Être" Vu que le seuil d'xp guilde est de 5% mini,
Les 50 000 ou 100 000 xp seront aquis, même en etant inactif, Puis on ne reproche rien auX inactif ...
Si il ne peuvent se co, ce ,'est pas un soucis.
Moi j'ai une dent contre ceux Qui justement joue mais ne particip' pas a la vie de la guilde.
Ceux là j'suis pour les bannir XD
Npk ..

Edit : Vote tout de même Pour. Car cette solution est mieux que Justement rien faire du tout.
Ainsi que le fait que ma solution ne sera jamais approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Furious-Reborn
Admin
Furious-Reborn


Messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 28

Manque de percepteur. Empty
MessageSujet: Re: Manque de percepteur.   Manque de percepteur. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:53

Personnellement je trouve vos deux idées très bonnes, mais je préfère l'idée de Fool qui est d'instaurer un seuil d'xp afin de pouvoir accéder aux percepteurs... S'il y a d'autres suggestions, dites le Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-for-life.forumgratuit.org
npk'

npk'


Messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 33
Localisation : Unknown =P

Manque de percepteur. Empty
MessageSujet: Re: Manque de percepteur.   Manque de percepteur. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:31

T'est pas assez extrémiste pour être de mon coté ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de percepteur. Empty
MessageSujet: Re: Manque de percepteur.   Manque de percepteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de percepteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intraguilde :: Notre percepteur-
Sauter vers: